Exposition itinérante : La Place des Femmes dans l’Espace Public

Flyer Femmes Site

L’association Bokra Sawa vous invite au vernissage de l’exposition itinérante le jeudi 7 décembre 2017 à 18h00 au Garage Imaginaire, 1, rue Consolat, 13001 Marseille, suivit d’un repas Gourmet proposé par la Casa Consolat, à partir de 19h30.

Cette exposition présente le travail d’un atelier multimédia qui s’est déroulé entre Marseille et Alexandrie dans le cadre du projet sur La Place des Femmes dans l’Espace Public.

L’association Bokra Sawa, en partenariat avec El Madina, a proposé aux jeunes marseillais et alexandrins un atelier multimédia qui s’appuie sur l’usage des nouveaux médias et des outils numériques afin de former des jeunes adultes au reportage citoyen et documenter ainsi la situation des femmes dans nos villes méditerranéennes.

Les jeunes participants ont été formé pour la création de travaux photographiques et d’interviews sous forme de vidéos.

À travers le recueil de témoignages oraux de femmes d’âges divers, nous avons pu documenter la situation et l’impact du changement de la société sur les femmes dans l’espace public.

Ce projet a débuté en janvier dans la ville d’Alexandrie avec huit jeunes adultes égyptiens et s’est poursuivi au mois de février dans la ville de Marseille avec une équipe de dix participants.

Ce projet est proposé par l’association Bokra Sawa, en partenariat avec El Madina, avec le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’Union Européenne, de ECF et de l’Institut Français d’Egypte à Alexandrie et a été réalisé en collaboration avec le CMCA, le CRIJPA, la Casa Consolat, Forum Femmes Méditerranée et l’AAJT.

logo3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *