Appel à participation au projet : La Place des Femmes dans l’Espace Public
L’association Bokra Sawa, en partenariat avec El Madina, propose un atelier multimédia qui s’appuie sur l’usage des nouveaux médias et des outils numériques (photographie et enregistrement sonore), afin de documenter la situation et l’impact du changement de la société sur les femmes dans l’espace public et former ainsi les participants au reportage citoyen.
Ce projet a débuté en janvier 2017 à Alexandrie avec sept jeunes adultes égyptiens et se poursuit au mois de mars à Marseille.
Ces travaux donneront lieu à une rencontre entre les deux groupes des deux villes et une exposition itinérante; en mars 2017 à Marseille (CRIJPA), en mai à Alexandrie (Institut français d’Alexandrie), en juillet (AAJT), de-nouveau à Marseille et en décembre 2017 (Garage Imaginaire).
Ainsi, suite à la première phase du projet à Alexandrie, nous faisons appel aujourd’hui à des jeunes adultes vivant à Marseille, depuis toujours ou depuis peu, âgés de 18 à 30 ans.
Si le projet « La place des femmes dans l’espace public » vous intéresse et que vous souhaitez plus d’informations, merci de nous contacter :
✎ bokrasawa.contact@gmail.com
1, rue Consolat 13001 Marseille
Venez nous rejoindre sur Facebook et Twitter
Ce projet est proposé par l’association Bokra Sawa, en partenariat avec El Madina, avec le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Union Européenne, ECF, l’Institut Français d’Egypte et a été réalisé en collaboration avec le CMCA, le CRIJPA, l’AAJT, le Forum Femmes Méditerranée et la Casa Consolat.