La deuxième partie de la Journée a été inaugurée par l’incroyable Cie Essevesse : dirigée par les chorégraphes Fabio Dolce et Antonino Ceresia, les danseur.esuse.s Mo, Marley, Gloria, Rouslan et Astrid nous ont offert la performance Danses-en-Trans. Cette chorégraphie créée collectivement est suivie d’une réflexion sur l’identité de genre et une discussion constructive avec le jeune public, qui s’est montré extrêmement intéressé et participatif.
Les ateliers ont continué avec Barbara Brochet, de l’association Aikido, qui nous a appris les bases de la calligraphie orientale, les gestes de l’utilisation des pinceaux, la composition de l’encre noire traditionnelle…
Dans la salle d’exposition, Esther Megard nous a présenté le court-métrage d’animation L’Aventure dessiné par un groupe d’enfants du Centre de Loisir de Fourcalquier dans le cadre des projets Rouvrir le monde.
L’équipe de Bokra Sawa a pu partager avec une classe son jeu de plateau Canal de Suez, animé par Raphaël Guyonnet, et un atelier de modelage d’argile par Chiara Linetti et Arturo Florio.
Nous avons cloturé la journée avec Les Amours de Gabrielle d’Edith Godefroid. Dans cette création artistique, Edith nous a fait nous interroger, relativiser et nous ouvrir aux autres par le rire, la sympathie et l’acrobatie.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, de nouveaux projets et de nouvelles rencontres !!!