Bokra Sawa au Forum des Mondes Méditerranéens !

Bokra Sawa au Forum des Mondes Méditérranéens !

Lundi 07 et Mardi 08 Février 2022…

L’association Bokra Sawa et l’ensemble de son équipe ont le plaisir de s’investir dans la participation du Forum des Mondes Méditerranéens  !

Ce forum fait suite au Sommet des deux rives de 2019, et nous avons l’honneur de représenter la société civile pendant cet événement regroupant des représentants des pays européens et bordant le bassin méditerranéen !

(Retrouvez le lien de la programmation en bas de page !)

Pendant 2 jours, Bokra Sawa sera en plein coeur du Village des Projets !  

Nous interviendrons sur la thématique de l’Education, des formations et des mobilités, à travers une table-ronde autour des Mobilités Positives (07 février, 17h15) 

Et sur la thématique Inclusion et Solidarité, avec un atelier-débat “Let’s Talk!” (accompagné d’une présentation de notre exposition La Place des femmes dans l’espace public, 07 fév, 17h)

Pendant nos 2 jours d’animations,  nos volontaires en Corps Européens de Solidarité vont intervenir pour présenter sur scène un quiz interactif autour des inégalités de genre en Euro-Méditerranée, et animeront un atelier-débat autour de la place des femmes dans l’espace public !

En parallèle de ce forum, Bokra Sawa tien un séminaire et accueil une vingtaine d’acteurs socio-culturels de 6 nationalités différentes Vous pourrez retrouver nos participants sur le stand que tiendra l’association, pour découvrir leurs structures et actions dans leurs pays !

AU PROGRAMME :

Lundi 07 février 2022

  • 14h, Let’s Quiz !

L’espace AGORA donne l’occasion de découvrir des projets et ateliers thématiques ! Bokra Sawa propose une animation sous forme d’un Quiz interactif ! Ce sont nos volontaires en Corps Européen de Solidarité qui seront les présentateur·ice·s de nos outils de sensibilisation d’éducation non formelle autour de l’égalité du genre en Méditerranée !

  • 17h, Let’s Talk !

Bokra Sawa vous présente son exposition de témoignages La place des femmes dans l’espace public à travers le regard de la jeunesse marseillaise et alexandrine, et propose de pousser les réflexions pendant son atelier-débat à partir de stéréotypes qui animent nos cultures méditerranéennes. 

  • 17h15-18h30, Les Mobilités Positives

Nous participons à la table ronde autour des mobilités dites positives, pour mettre en avant les modèles de mobilité à destination de la jeunesse méditerranéenne ! Bokra Sawa a l’honneur d’avoir dans son équipe actuelle, deux personnes pouvant témoigner : Catherine Sabry, la coordinatrice d’origine égyptienne, ayant fait un volontariat SVE, et Nourane Abdel Razek, jeune volontaire égyptienne en CES

Le temps de Bokra Sawa sera animé par :
Catherine Sabry-Pachot, coordinatrice de l’association Bokra Sawa
Nourane Abdel Razek, volontaire en CES témoigne de son expérience

Lundi 07 et Mardi 8 février 2022 en continue…

Pendant les deux jours du Forum, Bokra Sawa présente son exposition Equal in Med, et tiendra un stand où vous pourrez venir nous rencontrer  !

Retrouvez-nous tout au long de l’événement ainsi que nos partenaires au Village des Projets, pour découvrir leur projet de jeunesse !!

Plus d’infos sur l’exposition Equal in Med ici :

Plus d’infos sur la rencontre POPULARIZING ici : 

#FMM #ForumdesMondesMéditerranéens #Sommetdesdeuxrives #EuroMediterranean #mobility #exchange #conference #worshop #equalitygender #thewomenplaceinthepublicspace #womeninpublicspace #inclusion #solidarity #youngpeople

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *