La Journée Art & Éduc’ : 1ère édition du vendredi 25 juin 2021

La Journée Art & Éduc‘ c’était un événement familial et ouvert pour toutes et tous, organisé par l’association Bokra Sawa, en collaboration avec diverses institutions et personnalités locales : écoles, associations, artistes…Tous et toutes étaient invités-ées à notre journée !

Il s’agissait de la première édition, elle s’est déroulée le vendredi 25 juin 2021, au Couvent Levat, dans le 3ème arrondissement de Marseille, où nous avons été accueilli par l’Atelier Juxtapoz, œuvrant pour la création artistique et l’accessibilité de la culture.

Mais, pourquoi la Journée Art & Éduc’ ? Bokra Sawa souhaitait mettre en valeur la création de projets artistiques et pédagogiques  réalisés avec la jeunesse locale, dans un cadre d’éducation non formel. En parallèle, les activités permettaient l’initiation à différentes pratiques artistiques et culturelles le tout dans un environnement pédagogique et bienveillant. Environ 150 personnes ont profité de cette belle journée !

De midi à 18 heures, nous avons accueilli le public dans le jardin ombragés du couvent : ainsi, visiteurs et visiteuses ont pu déambuler entre les dessins et les témoignages de nos jeunes participants, mais également participer à nos divers ateliers tournés autour de l’éducation artistique et non formelle !

Des boucles de projections étaient également programmées dans l’enceinte de la chapelle, où l’on pouvait retrouver podcast et courts-métrages réalisés par des associations locales ayant encouragées la prise de parole et l’action de la jeunesse.

Pour en savoir plus sur le programme de cette édition : Programme Journée Art & Éduc’ 2021

La Journée Art & Éduc‘ fut donc une réussite, grâce au public présent ce jour, puisqu’ils ont été plus d’une centaine à nous rendre visite, mais également grâce à nos différents collaborateurs et collaboratrices.

Nous nous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour une nouvelle édition, de nouveaux projets et de nouvelles rencontres ! 

Pour avoir plus d’information sur la nouvelle édition : mediation.bokrasawa@gmail.com

Ce projet a été porté par l’association Bokra Sawa avec le soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, ainsi que la Fondation Hashtag Marseille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *