En juillet 2020 : déconfinement des animations pour Bokra Sawa
Une quarantaine d’enfants de centres sociaux du centre et du nord de Marseille ont participé à des activités proposées par l’équipe de Bokra Sawa en juillet 2020.
Les enfants de la Fondacle, petits et plus grands, se sont essayés à nos plateaux de jeux pour partager et apprendre sur la Biodiversité et l’Histoire Méditerranéenne le temps d’une journée.
L’association Bokra Sawa a également repris l’animation Grandir en Ville créée en 2016 afin de sensibiliser le jeune public à l’urbanisme et au croquis. Et pour cet été, l’association a décidé de raconter l’histoire des plus vieux quartiers de Marseille.
Malgré les grosses chaleurs et les normes sanitaires du mois de juillet, les enfants de centres aérés ont vagabondé autour du Port, du Musée d’Histoire et dans le quartier du Panier à la découverte de l’histoire de la ville, son patrimoine et son urbanisme.
La balade urbaine de deux heures a été animée par nos animatrices diplômées respectivement en archéologie et en urbanisme.
Les animatrices ont pu partager différentes techniques d’observations de la ville et certaines méthodes de croquis urbains pour faciliter l’appropriation du centre-ville par les enfants.
Merci à eux!
Une petite sélection de croquis produits lors des animations, du Vieux Port à la Vieille Charité :