Offre de service civique

Structure :
L’association Bokra Sawa croit au service civique comme tremplin pour les jeunes ! La mission de l’association consiste en la mise en place et l’accompagnement de projets culturels en partenariat avec les pays euro-méditerranéens, afin de contribuer à une meilleure connaissance de cette région par la sensibilisation et l’éducation non-formelle. Son objectif est d'offrir aux jeunes euro-méditerranéens de nouvelles manières de réfléchir et de discuter du monde dans lequel ils vivent en leur procurant des outils et des savoir-faire pour exprimer leurs idées. Située à Marseille, notre association utilise les outils créatifs de l'éducation non-formelle qui comprennent des éléments de l’art, de la culture et de la science, dans son travail avec la jeunesse.

Les activités confiées au volontaire durant sa mission seront :
• Accompagner le chef de projet dans la mise en œuvre d’actions culturelles de sensibilisation environnementale et patrimoniale.
• Rencontrer les partenaires régionaux pour proposer nos activités.
• Animer des ateliers de sensibilisation culturelle destinés aux jeunes publics.
• Communiquer autour des événements et des projets de l’association.
• Animer des événements culturels sur les sujets suivants : L’égalité de genre, l'urbanisme des villes méditerranéennes, le changement climatique et l’alimentation.
• Participer à de grands projets d’animation et de sensibilisation dans le cadre de manifestations annuelles telles que : « Les journées du patrimoine » « Septembre en mer » et «la fête de la Science ».
• Participer aux projets d’accueil des partenaires étrangers dans la Région PACA.
• Préparation des activités et du contenu des rencontres des jeunes dans le cadre du programme Erasmus+.

Profil :
En fonction de ses attentes, de ses envies, le/la volontaire pourra être force de propositions pour affiner les contenus et objectifs de sa mission. La mission requiert un intérêt pour, l’animation, les projets internationaux, les outils multimédias et les nouvelles technologies de l’information et de la communication, ainsi qu’une appétence pour le travail en équipe.

La mission est accessible à tous les jeunes désireux de se rendre utiles aux autres, sous réserve d’être :
- agé.e entre 16 et 25 ans au plus le premier jour du service civique volontaire

Date de prise de fonction :
Lundi 2 septembre 2019

Date limite de candidature :
20 août 2019

Indemnité Service Civique :
570€/mois

Lieu :
Marseille 1er + Kairouan - Tunisie

Informations complémentaires / renseignements :
La mission proposée sera d’une durée de 9 mois dans l’association Bokra Sawa et 3 mois à l’Alliance Française de Kairouan en Tunisie.

Si vous êtes intérressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *