Participez au projet Equal in Med’, il reste des places disponibles !

Logo Projet2 logoVous souhaitez participer à une rencontre internationale avec des jeunes, autour d’une thématique d’actualité ?

Si vous avez répondu positivement à ces questions, alors participez à Equal in Med’ un projet d’échange inter culturel entre jeunes euro-méditerranéens. Ce projet sera l’occasion de pratiquer la photographie et l’enregistrement sonore pour documenter la situation de l’égalité des genres.

PRÉSENTATION DE LA RENCONTRE

Equal in Med’ est un projet qui réunira du 17 au 26 avril 2018, 22 participants originaires de 4 villes euro-méditerranéennes à savoir : Gothembourg (Suède), Tunis (Tunisie), Alexandrie (Egypte) et Marseille afin de réfléchir sur la situation de l’égalité des genres dans les différentes régions impliquées par le projet. Afin d’appuyer leur réflexion, les participants auront l’occasion d’apprendre à utiliser les outils de la photographie, de la vidéo et des enregistrements sonores. Cet échange inter culturel aboutira à la production d’un outil pédagogique ayant pour objectif de lutter contre l’inégalité des genres, et sera présenté devant le grand public. Aussi, cet échange sera l’occasion de réfléchir à la place des jeunes adultes dans la société et à leur rôle et action à jouer en tant que citoyens.

Equal in Med’ est un projet proposé par l’association Bokra Sawa, soutenu par la Commission Européenne à travers le programme Erasmus+, en partenariat avec trois structures : El Madina (en Égypte),  Fanni Raghman Anni (en Tunisie) et  National Museums of World Culture (en Suède).

AU PROGRAMME

  • Des temps de découverte et d’échange interculturel à travers différents ateliers pédagogiques et ludiques.
  • Des temps de travail et de documentation par la photographie, la vidéo et l’enregistrement sonore.
  • Création d’une exposition et d’un vernissage pour présenter les recherches et l’outil pédagogique final. Le caractère itinérant de l’exposition lui permettra de circuler dans les différentes villes des participants au projet.

LES PARTICIPANTS

  • Ils doivent être âgés entre 18 et 30 ans.
  • Ils seront issus de différentes villes euro-méditerranéennes soit Marseille, Gothembourg, Tunis ou Alexandrie.
  • Aucun prérequis n’est exigé: les participants seront sélectionnés sur la base de leur motivation, de leur intérêt et de leur disponibilité pour les dates fixées.

ASPECTS PRATIQUES

  • La rencontre se déroulera pendant 9 jours complets, du 17 au 25 avril, à Marseille ou dans ses environs (le lieu sera précisé lors de la réunion d’information).
  • Les participants seront logés et nourris et les dépenses liées aux transports seront prises en charge par l’association. Le matériel sera également fourni.
  • Une adhésion individuelle à Bokra Sawa d’un montant de 20€ est nécessaire pour tous les participants.
  • La rencontre et les échanges auront lieu en anglais.
  • Une réunion d’information sera prévue au mois de février afin de présenter le projet plus en détails pour présenter le projet aux personnes intéressées.

Si Equal in Med’ vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou directement au contact suivant:

Sonia Nouri, chargée de projet à l’association Bokra Sawa

sonia.bokrasawa@gmail.com

1, rue Consolat 13001 Marseille

Et venez nous rejoindre sur notre page Facebook et Twitter et sur la page officielle de la notre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *