MY SEA, “Mediterranean Youth workers for Sustainable Environmental Actions”

Du 1er au 7 mars à Monastir, s’est tenu le séminaire international MY SEA : “Mediterranean Youth workers for Sustainable Environmental Actions”.

Organisé dans le cadre des programmes Erasmus+, cet événement a réuni des 44 participants issus de 11 pays des deux rives de la Méditerranée (La Tunisie,La France, l’Espagne, La Croatie, Le Maroc, L’Italie, L’Égypte, L’Algérie, et la Grèce) 13 structures  représentant la société civile de ces pays (La Vibria, Fanni Raghman Anni, Bokra Sawa, EAST, Raouabit Assadaka, Association Arc en Ciel, Lara Cultura, Association Aicha, Association Oriel,  Association Amaïta, Banlastic, Torraha, Go alive).

Le séminaire MY SEA a offert une plateforme idéale pour les travailleurs de jeunesse actifs et les organisations des régions de la rive sud et Nord de la méditerranée. L’objectif était de favoriser la création de partenariats solides et durables dans la région euro-méditerranéenne pour promouvoir des actions environnementales concrètes pour la jeunesse.

Les participants, venus de différents pays, ont eu l’opportunité d’échanger sur leurs expériences, leurs bonnes pratiques et leurs projets environnementaux respectifs.  Les discussions ont porté sur une multitude de sujets, allant de la préservation des écosystèmes marins à la sensibilisation communautaire sur les enjeux environnementaux.

Au cours du séminaire, de nombreux partenariats ont été formés, jetant ainsi les bases de collaborations futures. Des idées novatrices ont émergé, avec la perspective de projets environnementaux concrets qui seront mis en œuvre dans les mois à venir.

L’association Bokra Sawa a eu l’opportunité de présenter ses ressources pédagogiques sur l’environnement, avec une attention particulière portée sur le projet “de la terre à l’assiette”. Ce projet sera poursuivi en collaboration avec les partenaires intéressés par ce nouvel outil.

Le séminaire MY SEA a également souligné l’importance cruciale de la jeunesse dans la protection de l’environnement et a été un succès retentissant, témoignant de l’engagement commun en faveur de la protection de l’environnement dans la région euro-méditerranéenne. Les partenariats forgés lors de cet événement promettent un avenir plus vert et plus durable pour les générations futures.

Ce séminaire a été coordonné par l’association Bokra Sawa (France), en partenariat avec l’association Fanni Raghman Anni, avec le soutien de : Le programme Erasmus+, le Ministère des Affaires étrangères (la DIMED) , Territoires Solidaires (Appel Concerto) et L’AFD et la CIRRMA.

Si vous voulez découvrir ce qu’il s’est passé rendez vous en STORY à la une MY SEA : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *