OBJECTIFS DU PROJET :
- Former les structures du Sud sur les premières étapes d’un projet international.
- Créer des opportunités concrètes de partenariats entre la Région Sud et les autres pays de la politique de coopération décentralisée.
- Développer les compétences des participant·es dans l’organisation du processus d’apprentissage interculturel et des projets internationaux.
RENCONTRES TYMA 2024 :
Du 22 au 28 novembre 2024, une trentaine d’acteur·ices socio-culturel·les seront reuni pour une grande rencontre internationale. Elle rassemblera divers professionnel·les de la jeunesse venu·es des pays du bassin euro-méditerranéen: Tunisie, Egypte, Maroc, Palestine, Liban, Jordanie, France, Italie, Espagne, Grèce, Macédoine du Nord, Croatie, Allemagne, Lituanie, Géorgie et Albanie.
Ce sera une opportunité pour ces acteur·ices de se former aux projets du programme Erasmus+, d’échanger sur des initiatives de coopération et de renforcer leurs liens avec diverses structures euro-méditerranéennes. Iels travailleront sur la conception de projets coopérationnels tout en explorant les possibilités de partenariats et de projets de solidarité.
Ainsi, cette rencontre vise à établir un réseau durable pour les professionnel·les de la jeunesse, entre les pays européens et leurs homologues du Sud de la Méditerranée.
Ce projet est proposé par l’association Bokra Sawa (Marseille), en partenariat avec Erasmus+, la Région PACA, le CRIJ, le Mucem , Casa Consolat, la Mairie des 4/5 arrondissements, les Grandes Tables de la Criée, Le Palmier et La Porte du Quartier.