Rencontre TYMA – 2ème édition : La formation des jeunes acteur·ices de jeunesse euro-méditerranéen·nes

Du 22 au 28 Novembre 2024, à Marseille 

 

Pour clôturer la deuxième édition du projet TYMA, nous vous invitons à une soirée de réseautage et à un marché des ONG. Cet événement se déroule le mercredi 27 novembre au CRIJ et constitue une occasion unique d’échanger des idées, de découvrir des initiatives inspirantes et de rencontrer des acteur·ices clés du secteur associatif du bassin euro-méditerranéen.

 

POURQUOI Y PARTICIPER ?

 

  • Rencontres enrichissantes : Établissez des connexions avec des professionnel·les, des bénévoles et des leader·euses d’opinion engagé·es dans des causes diverses.

 

  • Découverte d’initiatives : Explorez les différentes ONG qui présentent leurs projets, leurs besoins et leurs réalisations.

 

  • Échange d’idées : Participez à des discussions inspirantes et partagez vos expériences.



Inscription : Merci de confirmer votre présence avant le 25 novembre en remplissant ce formulaire.

 

 

TYMA EN QUELQUES MOTS :

 

Lancé en 2021, le projet TYMA a permis de réaliser plusieurs initiatives en partenariat avec des structures du bassin euro-méditerranéen. Son ambition est de développer un programme de formations et de partenariats durable entre les acteur·ices méditerranéen·nes, renforçant ainsi l’influence de la Région Sud dans le domaine de la coopération internationale.

 

     Le projet vise à favoriser de nouvelles collaborations entre les pays européens, les structures régionales et les pays du Sud, en faisant la promotion de projets d’éducation au développement, de solidarité et d’échanges interculturels. Parmi ses objectifs, TYMA cherche à offrir des formations sur la coopération internationale, à créer un réseau fiable et à le présenter aux autorités locales et régionales.

 

TYMA forme de nombreux partenaires pour construire des projets européens adaptés à la zone euro-méditerranéenne, en leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour initier de futures coopérations internationales.

OBJECTIFS DU PROJET : 

 

  • Former les structures du Sud sur les premières étapes d’un projet international.

 

  • Créer des opportunités concrètes de partenariats entre la Région Sud et les autres pays de la politique de coopération décentralisée.

 

  • Développer les compétences des participant·es dans l’organisation du processus d’apprentissage interculturel et des projets internationaux.

 

RENCONTRES TYMA 2024 :

 

Du 22 au 28 novembre 2024, une trentaine d’acteur·ices socio-culturel·les seront reuni pour une grande rencontre internationale. Elle rassemblera divers professionnel·les de la jeunesse venu·es des pays du bassin euro-méditerranéen: Tunisie, Egypte, Maroc, Palestine, Liban, Jordanie, France, Italie, Espagne, Grèce, Macédoine du Nord, Croatie, Allemagne, Lituanie, Géorgie et Albanie.



Ce sera une opportunité pour ces acteur·ices de se former aux projets du programme Erasmus+, d’échanger sur des initiatives de coopération et de renforcer leurs liens avec diverses structures euro-méditerranéennes. Iels travailleront sur la conception de projets coopérationnels tout en explorant les possibilités de partenariats et de projets de solidarité.

 

Ainsi, cette rencontre vise à établir un réseau durable pour les professionnel·les de la jeunesse, entre les pays européens et leurs homologues du Sud de la Méditerranée.

 

Ce projet est proposé par l’association Bokra Sawa (Marseille), en partenariat avec Erasmus+, la Région PACA, le CRIJ, le Mucem , Casa Consolat, la Mairie des 4/5 arrondissements, les Grandes Tables de la Criée, Le Palmier et La Porte du Quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *