Une nouvelle année 2018 avec de beaux projets en perspective pour l’association !

Bokra Sawa souhaite à chacun une très belle année 2018 !

Voeux 2018

En 2017, nous avons proposé plusieurs projets et actions auxquels a participé un large public, tous âges confondus. Deux grands projets de coopération nous ont permis d’atteindre un public de jeunes adultes, venant d’Egypte, d’Espagne et bien entendu de Marseille. Des actions locales, comme notre participation aux Journées Européennes du Patrimoine ou à la Fête de la Science, nous ont permis de mieux nous implanter dans le territoire et de raffermir notre action. Notre travail a porté sur des sujets d’actualité comme l’égalité des genres, l’ouverture aux autres cultures et le repli sur soi, mais aussi sur notre patrimoine architectural et culturel. Les résultats de ces projets, exposés à Marseille comme à Alexandrie, ont attiré plus de mille personnes. Aussi, au cours de l’année 2017, notre équipe s’est agrandie, avec un contrat aidé et deux nouvelles Volontaires en Service Civique.

Bokra Sawa est dans le journal La Provence ! – Dimanche 12 novembre 2017 

[MARS - 8] BLP/MARSEILLE/30.PAGES ... 12/11/17[MARS - 8] BLP/MARSEILLE/30.PAGES ... 12/11/17

En soi, une année riche de projet s’achève, pour partir de plus belle ! 

Ainsi, grâce au soutien de nos partenaires et le travail de notre équipe nous avons le plaisir de vous présenter les futurs projets de l’association :

Equal in Med

Equal in Med’ est un projet qui réunira du 17 au 26 avril 2018, 22 participants originaires de 4 villes euro-méditerranéennes à savoir : Gothembourg (Suède), Tunis (Tunisie), Alexandrie (Egypte) et Marseille afin de réfléchir sur la situation de l’égalité des genres dans les différentes régions impliquées par le projet. Afin d’appuyer leur réflexion, les participants auront l’occasion d’apprendre à utiliser les outils de la photographie, de la vidéo et des enregistrements sonores. Cet échange inter culturel aboutira à la production d’un outil pédagogique ayant pour objectif de lutter contre l’inégalité des genres, et sera présenté devant le grand public. Aussi, cet échange sera l’occasion de réfléchir à la place des jeunes adultes dans la société et à leur rôle et action à jouer en tant que citoyens.

Equal in Med’ est un projet proposé par l’association Bokra Sawa, soutenu par la Commission Européenne à travers le programme Erasmus+, en partenariat avec trois structures : El Madina (en Égypte),  Fanni Raghman Anni (en Tunisie) et National Museums of World Culture (en Suède).

Plus d’informations et pour participer au projet : www.bokrasawa.org/?p=1426

Sketch’m Up Europe

La rencontre Sketch’m Up Europe, qui durera une semaine au cours de l’année 2018, vise à promouvoir l’échange inter culturel entre jeunes citoyens européens, à travers un projet à Marseille et Avignon afin de travailler ensemble sur une thématique en particulier. Cette année, le projet Sketch’m Up Europe propose à des jeunes de Marseille, Barcelone, Bologne et Ljubljana, de se rencontrer pour travailler sur la thématique de la désertification des villes européennes à travers le croquis, la photographie et l’enregistrement sonore. Tout en apprenant des techniques d’utilisation de ces outils médiatiques et artistiques, cette rencontre sera un moment d’échange et de rencontre multiculturelle, une occasion de  construire une réflexion commune sur la citoyenneté, nos droits et nos responsabilités qui donnent sens à la construction d’une société commune.

Sketch’m Up Europe est un projet proposé par l’association Bokra Sawa, soutenu par la Commission Européenne à travers le programme Erasmus+, en partenariat avec trois associations : YouNet (en Italie), Povod (en Slovénie) et Pirineus Creatius (en Espagne).

Plus d’informations et pour participer au projet : www.bokrasawa.org/?p=1409

Grandir dans une ville méditerranéenne

Grandir dans une ville méditerranéenne propose à un jeune public des ateliers sur plusieurs temps, autours de Marseille et de son patrimoine culturel, cela par l’utilisation d’outils d’observation et de reportage tel que le croquis urbain, l’écriture et l’enregistrement sonore. Ces jeunes auront la possibilité d’utiliser chacun de ces médias, de découvrir des quartiers de leurs ville, accompagnés par une médiatrice culturelle, et de partager un moment avec des jeunes issus de quartiers différents des leurs durant des temps d’échanges et de réflexion animés par des activités pédagogiques.

Grandir dans une ville méditerranéenne est un projet proposé par l’association Bokra Sawa, co-financé par la Fondation SNCF.

Plus d’informations et inscription : www.bokrasawa.org/?p=1443

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *